QUI SUIS JE ?

  • Un long parcours toujours en cours, une passion...

     

    Depuis plus de 30 ans, je m'intéresse au mouvement et à la Danse sous toutes ses formes, en fait mon métier , et pour approfondir...

     complète mes recherches, en obtenant une Maîtrise de Psychologie sous la conduite d'Anne Ancelin Schutzenberger, à NICE

    Je questionne le corps au travers de multiples pratiques corporelles, et nombreuses Formations :
    Danse Contemporaine, Danse thérapie, Danse contact improvisation,Kinésiologie appliquée au mouvement, Eutonie, Méthode M. Alexander, Bones for life, BMC, Méthode Feldenkrais...etc ..         
  • Puis après 4 ans de formation auprès de Myriam Pfeiffer, j'obtiens le diplôme de Praticienne Feldenkrais
  •   En Septembre 2018, je deviens Praticienne "Access Consciousness Facelift"
  •  
    En 1995 je rencontre le Tango argentin avec "Les Amis du Tango" à Nice, puis co-fonde l'Association "El Gato Tanguero", et commence à enseigner.
    Depuis 23 ans, je n'ai jamais cessé de me former auprès des Maestros Argentins et Français (Federico Moreno et Catherine Berbessou, Christophe Lambert et Judith Elbaz, Plume Fontaine et Dorella Gigliotti, Hernan Obispo hélas disparu, Claire et Dario da Silva.... et bien d'autres).
    Mon tango se métisse de ces diverses influences, avec en parallèle le souci constant de la pédagogie et de la transmission.
    Sans oublier mes origines de Danseuse Contemporaine,  je poursuis mes spectacles en dansant avec le chorégraphe Thierry Niang qui collaborait avec Patrice Chéreau sur de nombreux projets artistiques. Mon enseignement de la danse contemporaine me fournit un "outillage" sensitif, qui me permet d'adapter une pédagogie du tango, sensible et créative.
    Ma formation initiale et ma carrière dans l'Education Nationale de Professeur certifiée d'Education Physique spécialité danse , m'a fortement imprégnée du goût de la pédagogie. J'aime les errances de l'apprentissage qui me donnent sans cesse l'envie de trouver des clés pour comprendre le mouvement, et faire ressentir la subtilité spécifique du Tango Argentin.
    Grâce à toutes ces formations et expériences diversifiées, j'ai acquis une lecture du corps et une analyse pertinente du mouvement dansé, et j'élabore une Méthode riche de toutes ces sources, que j'ai nommée :
  • "Le Corps du Tango"....
     
                            Anne-Marie Paillard
     
                   Chateauvallon   Eté  2010
     
     
     

     


03/01/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek