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NOUVEAU : Cours de MUNZ FLOOR, sur les FASCIAS, LUNDI 16h, à partir du 23 Sept
Ce cours a lieu le 2e et 4e Lundi à 16h à Sanary
A PROPOS :
Parallèlement à ma carrière de PROFESSEUR D’ÉDUCATION PHYSIQUE et Sportive, spécialiste Danse, j'ai pu élargir mes connaissances initiales, et faire de multiples formations autour du Corps, de la Danse, de l’Éducation Somatique, de la Psychologie, et du Bien être .
Curiosité toujours actuelle, car je continue, encore et En corps ...!
Je vous propose différentes activités :
Les FASCIAS (le MUNZ FLOOR)
Une approche innovante, pour se libérer des douleurs musculaires et articulaires, par des mouvements extrêmement lents, avec des rotations, contre rotations, et spirales. Plus de liberté, plus de flexibilité, tout en libérant des endorphines, qui soulagent la douleur. Immense toile gélatineuse, les fascias, chevauchent tous nos systèmes : osseux, musculaire, système nerveux, immunitaire..etc. Sans travail, les fascias se collent, et sont à l'origine de nos douleurs.
Laisser vous guider, aussi, par la voix : de cette façon, votre corps et votre esprit s'abandonnent complétement. Le mouvement revient donc uniquement, à l'essence elle même.
Accessible à tous, sauf femme enceinte, et opération très récente.
Je suis COACH certifiée, de la méthode "MUNZ FLOOR" (Les fascias en mouvement)
La DANSE sous plusieurs formes :
Danse pour les Nuls, pour ceux qui n'osent pas !!! Danse expressive, et créative, pour ceux qui aiment jouer avec leur imaginaire corporel !!! Danse de Soi(e) Une voie pour l'épanouissement. et la joie de danser !!Tango Argentin (voir ci dessous).....
J'enseigne La Danse depuis plusieurs décennies !
La MÉTHODE FELDENKRAIS,
Un chemin d'exploration de son corps, à l'écoute de ses sensations, où l'on fait des mouvements lents et inhabituels, ouvrant à la Conscience corporelle, et mettant en évidence un potentiel inexploré. Ce travail joue sur la souplesse, l'équilibre physique et psychique, les appuis...etc... Entraînant un Bien être immédiat, et régulant divers maux récurrents, comme le mal de dos, et autres ..
Accessible à tous âges ! Le cours est guidé sans démonstration, et uniquement par la voix.
Je suis PRATICIENNE Feldenkrais certifiée, depuis 17 ans.
Le TANGO ARGENTIN,
Danse subtile, où la relation demande écoute, partage,connexion fine. Un dialogue non verbal, magique . Danse d'improvisation où rien n'est écris à l'avance. J'enseigne le Tango Argentin depuis 25 ans, et le pratique depuis 30 ans
C'est la passion pour le Mouvement, ainsi que l'intérêt pour la nature humaine, qui m'ont conduite à de nombreux Stages et Formations certifiantes, tant dans le domaine du Corps que celui de la Psychologie.
Pour appuyer mes connaissances, j'ai passé un Master en Psychologie, à l'Université de Nice, en 1986, sous la conduite d'Anne Ancelin Schutzemberger, (spécialiste du Psychodrame et des Constellations familiales).
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INFORMATIONS SUR LES STAGES TANGO ARGENTIN MENSUEL
Ils ont lieu le Samedi, et parfois le Dimanche
LE SAMEDI de 15h à 18h 30
2 Séquences de 1h 30 .
Pause conviviale de 30mn entre les 2
Salle des Lentisques Chemin de la Milliére SANARY
Tous niveaux : Débutants, Initiés, Intermédiaires
PAF : 40€ ou 70€ couple -- 30€ élèves solo (60€ couple)
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ARCHIVES.....ARCHIVES.....ARCHIVES.......
La MILONGA d'ANAMA
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Journées Nationales Feldenkrais, dans toute la France
Samedi 7 Avril 2018 de 15h à 19h à SANARY
PROGRAMME du SAMEDI 7
à la Salle des Lentisques Chemin de la Milhiére SANARY ( Stade des Picotiéres)
Entrée libre
Prévoir tapis de sol ou équivalent .
* 15h à 15h 45 : Leçon collective
* Questions/Réponses
* 16h à 16h 45 : Leçon collective
* Questions/Réponses
PAUSE - Discussion - Livres
* 17h 30 à 18h 30 : Vidéos sur le travail de Moshe Feldenkrais, et sa méthode
*19h FIN
La Salle Lentisques, est située à 100M après les Pompiers.
Elle est cachée sous les arcades de l'immeuble des Lentisques, grille bleue, ainsi que porte.
Contact : 06 1977 8327
LA METHODE FELDENKRAIS utilise des petits mouvements inhabituels comme outil de prise de conscience de notre état corporel et psychique.
En mettant l’accent lors de ces mouvements sur la perception de l’organisation de son squelette, on permet au cerveau de réorganiser, voire de créer de nouvelles connexions sensitives et motrices, ce qui facilite la levée d’une série de limitations.
En rendant ces modifications conscientes la personne peut redéfinir l’identité même de sa personne .
http://
journees.feldenkrais-franc
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STAGE de TANGO ARGENTIN Tous Niveaux
Le Tango Argentin, danse impliquante, nous questionne sur notre écoute, notre disponibilité, notre accueil à l'autre. C'est une danse qui va au delà des formes, rythmes, pas...
Danse d'improvisation, à partir de chaque pas, il y a de l'inattendu . D'où cette écoute sensible de part et d'autre...
CONTENU :
C'est donc un travail de Danse et de Tango Argentin, mais aussi un travail sur ce qu'on est dans le rapport à l'autre, et aussi à soi même.
Dans ce stage on apprend à danser le Tango Argentin, ou à se perfectionner....Danser et plus que ça encore ! Ce sont des instants de vie, des moments dansés à 2, dans un dialogue non verbal subtil...
Le stage se déroule sur 3 heures, et est mensuel.
Priorité est donné aux couples ou partenariat. Les solos sont acceptés.
Tous les niveaux sont bienvenus.
MODALITES :
- 2 séquences de 1h 30 entrecoupées d'une pause.
- Horaires de 15h 30 à 19h
- Prix : 30€ par personne.
Si 1 personne amène un couple, réduction pour le Parrain
Inscription prise à partir d'un versement d'arrhes de 10€/personne
Lieu : Salle des Lentisques Chemin de la Milliére SANARY
LIEN : plan-acces-milhiere.doc
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ARCHIVES 2016
28 et 29 MAI 2016 à PARIS
Salle Confluences 190 Bd de Charonne PARIS 20e
Samedi 15h 20h et
Dimanche 13h 18h
Tous niveaux
Lien : Stages PARIS
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ARCHIVES STAGES TANGO 2015
TANGO ARGENTIN à SANARY (83110)
1-2-3 MAI 2015
3 jours à SANARY / mer
Stage de Tango Argentin : Vendredi-Samedi-Dimanche
4h 30 de Tango par jour
1 séquence de 2h de Tango
pause
1 séquence de 2h 30 de Tango, dont 30mn Méthode Feldenkrais
Tous niveaux . Le STAGE 120€ par personne pour 13h 30 de cours (3 jours)
Inscription au stage obligatoire .
Uniquement prise en compte après versement d'un acompte de 40€/personne ou 60€ couple, non encaissé jusqu'au stage.
Adresse du lieu de stage : Salle des Lentisques ( Stade des picotieres)
Chemin de la Milhiere à SANARY sur mer
Début du stage : Vendredi 13h 30. Accueil entre 13h et 13h 30 .
Cours : Vendredi et Samedi 13h 30 à 18h 30
Dimanche, horaire à déterminer avec les stagiaires.
Contact / Inscription obligatoire : 06 1977 8327
STAGES d'été :
Voir le site : www.jardiner-ses-possibles.org
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ARCHIVES....Archives......ARCHIVES....
DANSE CONTEMPORAINE
Spectacle "...du Printemps " ( Le Sacre du printemps de Stravinsky )
à Caen, Vire, St Ouen, Séville, Séte, Marseille ...
Prochaines représentations
Théatre de SETE Mardi 26 Novembre 2013 à 20h 30
18h 30 Film documentaire de 50mn réalisé par ARTE
" Danser le printemps à l'automne"
KLAP à Marseille Lundi 16 Décembre 2013 à 21h
Spectacle "...du Printemps " ( Le Sacre du printemps de Stravinsky )
Dates et Lieux en 2012-2013
10 au 20 Septembre Spectacle à Paris Théatre de la Ville
" ....du Printemps" de Thierry Niang / Jean-Pierre Mouleres
27 au 29 Septembre Biennale de la Danse de Lyon
"...du Printemps" au TNT Villeurbanne 20h 30
9 Octobre Scéne nationale Cavaillon
"....du Printemps" 20h 30
Pour s'informer sur le spectacle de Danse Contemporaine "...du Printemps" ,
vous pouvez aussi consulter le site suivant consacré à cette compagnie ,
et à l'Association "et maintenant" de Marseille
http://etmaintenant.blog4ever.com
Ce qu'en dit la Presse.....
ARTICLE TOUTE LA CULTURE 15 juillet 2011
�du printemps! au Festival d'Avignon : le sacre de l'âge
Collaborateur artistique de Patrice Chéreau sur de nombreuses créations récentes et au Festival d'Avignon cet été pour la sublime mise en scène de « I am the Wind » , Thierry Thieu Niang, danseur et chorégraphe, travaille à travers le théâtre, la danse comme l'opéra à explorer l'expression du mouvement et des corps.
Pour deux soirées, les 14 et 15 juillet 2011, il s'associe avec Jean-Pierre Moulères pour donner à voir une version originale du célèbre « Sacre du Printemps » de Stravinski dans le gymnase de la Cour du Lycée Saint-Joseph.
Une vingtaine de danseurs amateurs marseillais,soixantenaires et au-delà, occupent le plateau sous sa direction. Ils se livrent dans une course où la danse est un parcours de vie, une métaphore filée de l'existence.
Depuis que le Sacre du printemps a vu le jour en 1913, le chef d'oeuvre de Stravinski a inspiré les plus grands chorégraphes de Maurice Béjart à Angelin Preljocaj en passant par Pina Bausch.
La pièce ne comporte pas d'argument à proprement parlé, sa lecture est donc ouverte. Pour Thierry Thieu Niang et Jean-Pierre Moulères, elle est une expression du temps qui galope et des êtres qui le suivent jusqu'à n'en plus pouvoir. La chorégraphie présentée est on ne peut plus sommaire mais particulièrement physique, simplement écrite autour de la figure du cercle. La danse repose sur l'énergie collective,l'engagement des interprètes, leur effort, leur dépassement de soi. Le temps prend chair et os à travers un homme en short et baskets, une allégorie athlétique et galopante qui du début à la fin trace sa route,immuable et indomptable, faisant tours sur tours, avant même que retentissent les légers sons inauguraux des flûtes et du piccolo et jusqu'au jusqu'aux cymbales finales.
Le choeur composé d'hommes et de femmes habillés en noir, anonymes avec des perruques sur la tête, reproduit le circuit sur le rythme dynamique de la partition (l'enregistrement de 69 par Boulez à la tête de l'orchestre de Cleveland), allant de la marche lente, à la course effrénée. Ils s'y jettent corps perdus selon leur capacité, dans un élan vital et libérateur, ils s'offrent entièrement, communiquent leur énergie au
à groupe,et arrivés au bout de leurs forces, ils se retirent un à un du groupe, prennent place sur le côté. Chronos surpasse fatalement l'humain même le plus endurant.
La représentation d'une vieillesse sans tabou, sans excès de pudeur, est devenue comme un leitmotiv dans la mise en scène contemporaine qu'elle agace ou émeuve. On se souvient de Gardenia de Platel, de l'Iphigénie de Warlikowski dans une maison de retraite. Dans cette version du Sacre, elle se montre une fois de plus, sans complexe, en plein effort, essoufflée, vulnérable, se dévêtit à mesure que progresse la ronde infernale, affiche un corps antipublicitaire mais bien vivant.
Ce rituel du Sacre du printemps est ici une célébration touchante de l'âge avancé et de sa vitalité.
Christophe Candoni
A propos de... "Du printemps !"
Texte de Jean Pierre Mouleres
« Les choses sont ce qu'elles sont parce qu'elles étaient ce qu'elles étaient... »
Hubert Reeves
Le nom de la danse, c'est « ... du printemps »" et c'est comme on dirait du pain, de l'eau, de l'air et de l'amour !
« du printemps ! » et l'on pense éveil, ménage, équinoxe, sacre.
Sacre du Printemps de Stravinski qui, il y a bientôt un siècle, nous apportait, par ces tableaux de la Russie païenne en deux parties, des nouvelles du grand chantier primitif.
Une musique matière, une musique corps, constamment neuve, réjouissante et dramatique qui fit dire à Debussy que dans le Sacre du Printemps ; Igor Stravinsky ait cherché à faire de la musique avec ce qui n'est pas de la musique ! La force, l'exigence folle de cette partition nous a naturellement conduits à essayer de faire de la danse avec ce qui n'est pas de la danse.
Ici, une vingtaine de personnes, au printemps de leur automne, entrent lentement dans la grande ronde des débutant ; ce pourrait être le début de l'histoire : alors qu'un Chronos en baskets, divinité primordiale, entraîne le monde céleste dans une éternelle rotation, d'un germe contenu se distinguent, peu à peu, les figures anciennes et obscures d'une rénovation périodique des mondes ; passé le temps de la surprise et de l'étonnement, le système se met en place. Chacun trouve les pas, provoque les rencontres, signe les gestes qui marquent l'appartenance, invente la solitude et se défait des peaux désormais embarrassantes. Entre ordre et déroute, entre éther et chaos, il n'y aurait pas d'élu à ce rite des cosmogonies mais un ou une qui, porté (e) par les autres, arrive jusqu'au bout de la cérémonie, continue pour ceux qui ne peuvent plus et célèbre, pour chacun l'are des commencements. Ce pourrait être çà le début de l'histoire aussi ; un groupe de vieilles personnes dansant, une course, un cercle, un peu de musique.
Nous avons la chance d'accompagner ce groupe de personnes âgées depuis six ans dans d'étonnants brouillons, bouillons digestes et de mots. Ce sacre « du printemps ! » s'est invité sans qu'on l'attende. Ceux qui dansent ont depuis choisi un nom d'ensemble : Et maintenant ! On peut y entendre une chanson qui continue... Et maintenant... que la jeunesse...
Il fait beau comme jamais.
Nous avons trop souvent tendance à comparer, à opposer amateurs et professionnels, vieux et jeunes danseurs. Ce ne sont pas des amateurs qui dansent ici, mais des personnes impliquées dans une démarche individuelle du parcours de vie. Pour la plupart, ils n'avaient jusque là jamais eu d'expérience en tant que danseurs. Au moment de les recruter les participants de ce projet, aucun casting n'a été organisé. Nous les avons tous acceptés et depuis très peu sont partis. Au fil de nombreuses résidences et sessions de travail, le groupe est devenu lui même curieux du projet ; initiateur des créations partagées.
Pour « du printemps ! » nous avons parlé de Pina Bausch, de Nijinski, des grandes figures du Butô ; nous avons lu des haïkus, des textes d'astrophysique, cherché l'étymologie des mots, vu le travail de Marina Abramovic ou encore celui incroyable de Andy Goldsworthy. Après avoir traversé toutes ces formes diverses et enthousiasmantes, nous sommes arrivés à construire ensemble une forme assez radicale, concentrée, basée sur la marche, la course, le cercle, les énergies complémentaires de la spirale, figure complexe de l'apparition du vivant.
Les danseurs partent d'un noyau central qui pourrait être pré-texte, pré-temps. Peu à peu, ils se détachent de cette matrice originelle, vêtus de noir, de perruques, traces d'un temps antérieur, d'un ancien mouvement, peaux de l'hiver, de l'enfouissement dont ils se défont peu à peu pour rentrer dans une grande course de vitalité, de croissance, une expansion qui finit en jouissance, en victoire. Un parmi tous, non pas élu, mais certainement plus résistant, plus déterminé, porte jusqu'au bout, la force que chacun lui délègue jusqu'au passage de la belle saison. Personne ne disparaît, chacun trouve sa place et continue d'�uvrer par sa présence attentive à l'éveil du printemps. Dans une spirale infinie, entre condensation et expansion, on danse, pris par deux forces complémentaires : l'une qui nous appelle constamment vers nos origines, vers le noyau de la naissance, la matrice et une autre qui nous pousse à nous détacher, à expérimenter, à accompagner le Chronos en baskets qui court tout au long de la pièce. Ces deux forces conjointes créent l'équilibre, la station debout, le mouvement, la marche, la danse.
JP Mouleres